• 80 km/h avec le sourire

     

    Cela ne fait que quelques jours que nous devons désormais rouler à 80 km/h sur les routes. Pas les voies rapides et les autoroutes, les amis, calmez-vous !

    D'ailleurs, il suffit de quelques jours pour se rendre compte qu'en effet, on se calme sur la route.

    Je suis en vacances cette semaine. Je me balade à la campagne, et j'ai donc l'occasion de tester les 80 km/h.

    Et je constate avec plaisir que les nombreux hurluberlus ( euh, en fait 90% des gens ) qui me collaient le pare-chocs quand je restais calé à 90 km/h ont quasiment disparu.

    Je suis même agréablement surpris.

    La seule mesure intéressante de notre Président Macron semble porter ses fruits : calmer les gens sur la route. Cela veut dire ralentir, prévenir, diminuer le risque d'accidents, lesquels ont surtout lieu sur ces routes de campagne qu'on connait si bien.

    Bien sûr que cette mesure est politique, et quelque part hypocrite : le gouvernement y voit là une belle occasion de faire de l'argent ! C'est évident. Mais...

    Ne tient-il pas qu'à nous de ne pas lui faire plaisir, à ce gouvernement de financiers ?

    Roulez cool ! Ecoutez de la musique. Regardez les vaches. Réfléchissez  à la vie. Prenez le temps.

    Et vous ne vous ferez jamais flasher. Et vous serez moins stressé. Et ce sera moins dangereux pour tout le monde !

    Forcément, si vous considérez que vous n'avez pas le temps pour ces conneries... Bah oui, y aura toujours le conducteur zélé, qui n'a pas le temps, ah non : " j'ai pas le temps, je bosse moiiiiii, faut que je douuuuuuuuuuuble, viiiiiiiiiite !!!!! "

    Et le pire, c'est que c'est le même conducteur qui va pester parce qu'il s'est fait flasher par le radar. Tu creuses un trou, le mec il saute dedans.

    Celui-là, quand c'était 90, il roulait à 110. Histoire d'être le roi de la route quoi. Eh bien maintenant, il roulera à 100 au lieu de 80. C'est toujours ça de gagné, non ? Et puis il continuera de remplir les caisses de l'Etat, en bon volontaire. Et il continuera de se plaindre.

    Doit-on laisser la route à ce genre de conducteur qui se fout des autres ?

    C'est pour ça que j'applaudis cette mesure des 80km/h, comme je disais plus haut, la seule mesure valable du gouvernement Macron.

    Tout va trop vite dans notre société.

    Ralentissons. Commençons par la route !