• Les gens, tu leur dis...

     

     

    Les gens, tu leur dis qu'il y a quelques milliers de milliards de dollars planqués dans des paradis fiscaux, ils continuent de regarder de travers le voisin qui " se la coule douce " sans bosser en touchant son RSA de 500 euros par mois.

     

    Les gens, tu leur dis que nos dirigeants sont des escrocs, des êtres corrompus, ils continuent de les élire, élection après élection.

     

    Les gens, tu leur dis que quand ils font les soldes, ils contribuent à l'esclavage de miséreux et d'enfants dans les pays pauvres, ils continuent de se ruer dans les magasins pour acheter moins cher, et acheter beaucoup.

     

    Les gens, tu leur dis que la planète est polluée et qu'on peut y remédier, ils continuent de rêver d'un gros 4x4 qui consomme 20 litres aux 100 kilomètres, avec lequel ils n'iront jamais rouler sur des chemins de terre.

     

    Les gens, tu leurs dis que c'est dangereux de rouler vite, ils continuent d'ignorer les limitations de vitesse et de coller le pare-choc du véhicule devant, tels des rois de la route.

     

    Les gens, tu leur dis que si les migrants débarquent chez nous en nombre, c'est parce qu'on exploite depuis des décennies leurs richesses chez eux, ils te répondent qu'ils n'y peuvent rien, que c'est pas leur problème.

     

    Les gens, une fois que tu les as bien gavés, à leur balancer tout ça à la figure, ils te laissent tout seul.

     

    Ils regardent les infos à la télé.

    Ils se disent " Mais où va le monde ? Ces enfants qui travaillent, ces guerres, cette crise économique, cette pollution, ce chômage... "

     

    Le monde, il va exactement où on le mène.

     

    Et c'est uniquement TA faute.